Balsanéo- Dépose de filets anti chute de personnes

Chantier réalisé aux côtés de Guignard SA.

C’est à Châteauroux que se construit le centre aquatique Balsan’éo. Celui-ci devrait ouvrir ses portes d’ici 2021.

Ce projet requiert l’intervention de nombreuses entreprises et la compétence de professionnels dont les savoirs faire sont très différents. La coactivité sur ce genre de chantier implique en priorité la sécurité des operateurs. A ce titre, RAID apporte son expertise et permet d’assurer le suivi du planning.

C’est en milieu de semaine que la société GUIGNARD SA nous a contacté pour une intervention express. En effet, l’équipe d’Engie AXIMA intervenait sur nacelle pour la pose de gaines de ventilation. Des filets anti-chute des personnes étaient installés pour la sécurité des opérateurs qui travaillent sur le toit de la structure du centre aquatique.

Ces mêmes filets empêchaient le déroulement de l’intervention de la pose de gaines de ventilation. C’est pourquoi l’équipe de RAID s’est mobilisée pour répondre à la demande du conducteur des travaux afin de permettre la continuation de l’intervention.

Ce type de chantier nécessite de nombreuses ressources humaines et financières. Les delais de réalisation sont imperatifs et impactent directement l’organisation de tous les acteurs du projet. Ainsi, la réactivité est la clé de la réussite, et c’est un challenge que nous aimons relever !

Pour ce type d’intervention, notre équipe de cordiste utilise le déplacement artificiel, ce qui est un des mouvements les plus complexes de notre métier puisqu’il monopolise des abdominaux dignes d’athlètes de haut niveau !

RAID s’est une nouvelle fois illustré dans la métropole castelroussine et remercie la ville de Châteauroux, la société GUIGNARD SA, et tous les autres partenaires ayant participé à la construction de cette toute nouvelle structure qui séduira petits et grands dès son ouverture !